Pompiers en herbe !

              

Dans le cadre de notre projet d’école sur la citoyenneté, les CP-CE1 et CE2 se sont intéressés pour cette deuxième période de l’année, aux dangers de la maison. En classe, ils ont fabriqué un jeu permettant de repérer les dangers dans les différentes pièces de la maison et de “classer” ces dangers selon qu’ils brûlent, coupent, font chuter, empoisonnent ou électrocutent. Ils ont ensuite présenté et partagé un moment de jeu avec les PS, MS et GS.

Qui dit “dangers”, dit “porter secours”. Les CP et CE1 sont donc allés à la rencontre des pompiers à la caserne des Sables d’Olonne. Après un temps où ils ont pu poser leurs nombreuses questions aux sapeurs, les “pompiers en herbe” ont visité la caserne (centre d’appel, vestiaires)et ont pu voir en particulier les différents véhicules d’intervention (véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), camion-citerne, fourgon pompe-tonne, bateau de sauvetage …). Une visite qui aura sans doute fait naître des vocations ! Merci encore pour l’accueil et la disponibilité des pompiers.

A l’école, les enfants ont pu également rencontré un secouriste, qui leurs a expliqué les premiers gestes de secours et appris à donner l’alerte …

 

Les commentaires sont fermés.